Projets de construction

"Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" a dans ses projets la construction d'édifices tels que temples, instituts du Monde Kongo, dans les différentes agglomération pour l'accueil des aspirants.
C'est le lieu de l'ancrage dans le tissu social. Vos dons sont précieux.

Publications et conférences

Pour structurer et formaliser la problématique de l'initiatique spirituelle khemite ngunza, "Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" a entrepris de publier régulièrement l'essentiel des enseignements de Nsinda Mpandu. Ces publications prennent la forme du portail internet, de magazine, d'ouvrages et conférences. Votre aide est précieuse.

Dons (Paypal, Visa, ...)

Vous pouvez aider "Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" par des dons. Nous ne stockons aucune information bancaire. Les transactions sont sécurisées par notre partenaire qui est un prestaire majeur du domaine bancaire.

Faire un DON.



















La loge ngunza est un espace ouvert et fermé. Il est ouvert au public selon les règles d'hospitalité du kimuntu. Il est fermé, en tant qu'il existe en son sein une sphère, des plans subtils, où seuls les initiés peuvent opérer en conscience.

Bien que la nature soit le véritable temple du ngunza, nous avons besoin de vos dons pour continuer notre oeuvre de serviteurs au travers de nombreux projets de construction. La construction des espaces d'accueil reste un des points qui nécessitent des moyens financiers pour créer des lieux de rencontre avec cette tradition initiatique spirituelle issue de l'Egypte antique. Parmi les projets de construction on peut noter des temples ngunza et des "Instituts du Monde Kongo". Il en est de même pour les publications : magazines, ouvrages, ....


Projets du Temple

March, 2010

Construction du Temple central de Brazzaville

Brazzaville est le premier point d'ancrage de l'Ordre initiatique au Congo. Un temple digne de ce nom est requis. Vos dons accélèreraient sa construction.

February, 2010

Construction du Temple central de Pointe Noire

Pointe Noire est le deuxième lieu d'expansion de l'Ordre initiatique. C'est la même problématique, à l'image de Brazzaville. Vos dons accélèreraient sa construction.

February, 2010

Institut du Monde Kongo

Il s'agit d'un projet ambitieux dont les infrastructures abriteront, dans les différtents pays cibles, un centre culturel Kongo de dimension internationale. Ce sera un lieu de dialogue des bena kongo avec le Monde.
La coordination de tous les Instituts du Monde Kongo sera du ressort de l'Institut du Monde Kongo de Brazaville, dans un premier temps. Ce dernier déménagera plus tard à "Mbanza Kongo".
Le financement des instituts aura la forme de "mpaku a bena kongo". En moyenne, 10 dollars par an, par muisi kongo, suffiraient à tenir. Les Instituts du Monde Kongo seront une composante de l'institution "Mbongi a Kongo". Mbongi a Kongo aura la charge de l'affectation des budgets.»

January, 2010

Institut du Monde Kongo de Paris

Paris est une cible pour l'accueil d'un Institut du Monde Kongo. Il sera destiné aux bena kongo francophones d'Europe.

January, 2010

Instituto de Kongo Mundo de Lisboa

Lisbone est une cible pour héberger un Institut du Monde Kongo. Il sera destiné aux bena kongo lusophones d'Europe et du Brésil. Il aura la charge des archives de Kongo dia Ntotela.

January, 2010

Instituto del Mundo Kongo de la Habana

La capitale cubaine est une cible pour héberger un Institut du Monde Kongo. Il sera destiné aux bena kongo d'expression espagnole. Il aura la lourde charge du retour en "Bukongo" pour Cuba, Colombie, Venezuela,....

February, 2010

Kongolese World Institute

New Orleans (USA) sera la cible d'un institut du Monde Kongo. Il est destiné aux anglophones.

Infrastructures de base

Mars, 2013

Terrain de Brazzaville à Makélékélé

"Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" dispose d'un terrain à Makélékélé. Il accueillera le Temple central de Brazzville.

Mars, 2013

Terrain de Pointe noire à Mongo Kamba

"Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" dispose d'un terrain à Mongo Kamba. Il accueillera le Temple central de Pointe Noire.

Mars, 2013

Autres terrains

"Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" dispose également de terrains de type agricole (Kouilou, Pool, ...). Ils sont destinés à l'exploitation par Secours Ngunza. Secours Ngunza est une association à but non lucratif.

Mars, 2013

Publications

"Mbongi ya Kimpeve mu Tumbula Kingunza mu Nza ya M'vimba" a le devoir d'animer ce site et de publier les enseignements de Nsinda Mpandu.»